Habitation

Votre comparateur d’assurances habitation en ligne !

Boukass.com compare les meilleurs devis et vous assure d’être bien protégé en cas de sinistre. Garanties indispensables ? Couvertures superflues ? Modulez votre prime en fonction de vos besoins réels, reprenez le pouvoir sur votre contrat d’assurance habitation et faites des économies !

Une prime d’assurance habitation adaptées à vos besoins !

Les tarifs présentés sur la simulation Boukass.com sont calculés sur mesure en fonction du bien que vous souhaitez assurer. Appartement, studio ou maison individuelle : les caractéristiques de votre logement (surface, nombre de pièces, dépendance, garage, piscine…) sont essentielles pour définir votre prime d’assurance.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

La souscription à un contrat multirisque habitation est obligatoire pour les locataires d’un logement non-meublé, tandis que les locataires de logement meublé et les propriétaires ont le choix de souscrire ou non ce type de couverture (ce qui est fortement recommandé).

Les contrats d’assurance habitation !

Propriétaire ou locataire, le contrat multirisque habitation est la formule d’assurance qui vous permet de protéger votre domicile et tous ses occupants. Cette police d’assurance comprend obligatoirement la garantie responsabilité civile vie privée, qui vous couvre en cas de dommages causés à autrui, même à l’extérieur de votre domicile et s’étend également à vos animaux de compagnie (chien, chat…).

Les garanties de base

L’assurance multirisque habitation comprend des garanties de base intervenant sous des conditions prévues dans le contrat : 

  • Dégât des eaux: cette garantie prend en charge les dommages survenus dans votre domicile, mais également dans les logements à proximité;
  • La garantie incendie couvre les dégâts accidentels causés par le feu et la fumée, ainsi que les dommages éventuels provoqués par les pompiers lors d’une intervention ;
  • Bris de glace répare ou remplace les portes, fenêtres et baies vitrées endommagées ;
  • La garantie vol est indispensable en cas de cambriolage, lorsque l’effraction est avérée, car elle rembourse tous les biens dérobés ;
  • Catastrophes naturelles est une garantie alliée précieuse après un événement climatique exceptionnel, comme une inondation ou un tremblement de terre.