Moto

Maximisez vos chances d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance moto en complétant une demande en ligne. C’est simple et gratuit !

 

Assurance moto en ligne rapide et efficace ? Une seule adresse Boukass.com ! Notre comparateur d’assurance, déniche, pour vous les offres les plus pertinents.

L’assurance moto est-elle obligatoire ? Suivant la loi du 27 février 1958, tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur qu’il s’agisse d’une puissante moto ou d’un petit cyclomoteur, doit souscrire au minimum une assurance responsabilité civile.

C’est quoi la responsabilité civile ?

Connue aussi sous le nom d’assurance moto au tiers, c’est l’assurance minimum légale obligatoire. En effet, l’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels et matériels que pourrait causer vos deux roues à un tiers (piéton, véhicule, passager…), lors d’un sinistre que vous soyez le conducteur ou un motard occasionnel.

Quelle est la meilleure assurance moto ?

Chaque profil lui correspond un devis d’assurance moto ! par exemple un motard jeune n’a pas les mêmes risques qu’un conducteur expérimenté ou malussé. Pareil pour les résiliés, ils ont toujours du mal à trouver un assureur moto pour les couvrir. C’est pourquoi, la meilleure offre moto, c’est celle qui corresponds au mieux à votre profil et à vos besoins.

De quels éléments avez-vous besoin pour assurer votre deux-roues ?

  • L’immatriculation si les deux-roues sont déjà en circulation;
  • Sa valeur, sa marque et son modèle;
  • Du kilométrage des deux-roues;
  • Du kilométrage annuel que vous estimez faire;
  • De votre situation professionnelle et personnelle.

Les différentes formules d’assurance moto

Votre devis d'assurance sur mesure

  • L’assurance moto tous risquesC’est le module le plus complet. Il vous couvre contre presque tous les dommages matériels et corporels que vous risquez faire ou subir à vous même ou à un tiers, si votre responsabilité est engagée bien sûr.

Il inclut également les garanties suivantes : Responsabilité civile moto, Dommages tous accidents, Incendie, vol, Assistance et dépannage, Bris de glace et Catastrophe naturelle.

  • L’assurance moto au tiers: C’est le module minimum légal obligatoire en France et éventuellement, le moins cher. Il prend en charge tous les dommages que vous risquez causer à un tiers, mais pas ceux que vous pourriez subir. C’est le module idéal pour les propriétaires de scooters pas chers, de motos d’occasion ou pour ceux qui prennent rarement la route.
  • L’assurance moto au tiers +: L’assurance moto intermédiaire ou tiers plus se place entre l’assurance moto tous risques et l’assurance moto au tiers peu coûteuse par rapport à la première, elle propose au motard une protection plus étendue que la seconde grâce à des garanties additionnelles comme la garantie vol, l’assistance ou la garantie incendie.