Assurance accidents de la vie

Comparateur d’assurances accidents en ligne

Vous souhaitez vous prémunir face aux accidents de la vie courante ? Grâce au formulaire en ligne Boukass.com, comparez gratuitement les devis d’assurance accidents de la vie. En quelques minutes, trouvez le meilleur contrat pour vous protéger, ainsi que votre famille !

Pourquoi comparer les garanties accidents de la vie ?

La garantie accidents de la vie (GAV) est une assurance prévoyance qui n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée pour vous protéger des conséquences des accidents de la vie quotidienne. Cette couverture vous dédommage si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou si vous en êtes vous-même responsable. L’assurance accidents de la vie peut s’étendre à votre conjoint ou concubin, ainsi qu’à vos enfants à charge.

Les risques couverts par ce type d’assurance peuvent être similaires à ceux pris en charge par d’autres contrats d’assurance auxquels vous avez déjà souscrit (par exemple, votre complémentaire santé). Puisque les offres proposées diffèrent d’un assureur à l’autre, il est indispensable d’avoir recours à la comparaison pour être certain de faire le bon choix pour votre assurance accidents de la vie !

Les risques couverts par l’assurance accidents de la vie

La garantie accidents de la vie couvre les dommages corporels que vous pouvez subir suite à tous types d’accidents de la vie courante. Parmi les risques pris en charge se trouvent :

  • les accidents domestiques (brûlure, chute, bricolage, jardinage, intoxication…) ;
  • les accidents survenus dans le cadre de loisirs (sport, voyage…) ;
  • les catastrophes naturelles (tempête, avalanche, tremblement de terre…) ;
  • les catastrophes technologiques (effondrement d’un magasin, par exemple) ;
  • les accidents médicaux ;
  • les agressions ou attentats.

Avec cette couverture, vous êtes indemnisé même en cas d’accidents survenus dans les pays de l’Union européenne et la Suisse. Pour les accidents survenus dans le reste de monde, la prise en charge n’est possible que si le séjour est inférieur à 3 mois.

Les exclusions de garantie

Avant de souscrire une assurance accidents de la vie, soyez prévoyant et vérifiez les cas d’exclusion prévus dans les conditions générales et particulières de votre contrat. Certains risques peuvent être exclus de la protection par l’assureur, par exemple certaines activités sportives.

Les délais d’indemnisation par l’assureur

Suite à votre déclaration de l’accident ou du décès, l’assureur se doit de vous proposer une offre dans un délai d’indemnisation de 5 mois au maximum. Le montant de l’indemnisation doit être versé au plus tard 1 mois après l’accord de la victime ou du bénéficiaire du contrat d’assurance accidents de la vie. La loi limite l’indemnisation au titre de la garantie des accidents de la vie à 1 000 000€ par victime.

Il n’y a aucun de délai de carence à la souscription d’une assurance accidents de la vie, ce qui veut dire que vous êtes immédiatement protégé contre les risques importants pour vous. Ne perdez pas de temps : comparez les devis sur Boukass.com et trouvez l’assurance accidents de la vie adaptée à vos besoins.

Boukass.com vous guide et répond à toutes les questions que vous vous posez à propos de l’assurance accidents.