Assurance camping-car : Partez à l’aventure en toute assurance!

Optimisez vos chances!

Obtenez la meilleure assurance camping-car en remplissant une demande en ligne. C’est simple! C’est gratuit !

 

 Le meilleur comparateur d’assurances camping-car en ligne !

Vous cherchez l’assurance camping-car qui assure parfaitement votre véhicule ainsi que ses passagers ? Nous nous chargeons de trouver la couverture adéquate au meilleur prix. Avec le comparateur en ligne Boukass.com, assimilez les assurances camping-car en un simple clic et bénéficiez d’économies incroyables sur votre contrat !

Des tarifs d’assurance adaptés à votre camping-car

En remplissant le formulaire en ligne Boukass.com, vous aurez accès à des échantillons (panel) de devis d’assurances camping-car établis sur mesure pour vous. Les prix affichés prennent en compte le type de camping-car ou de caravane que vous souhaitez assurer. Cela prend en charge aussi l’usage que vous en faites. Si vous faites des trajets de longue distance ou des séjours à l’étranger, cela aura un impact sur votre prime d’assurance. Il existe d’autres critères pris en compte. Notons la valeur de votre camping-car et les aménagements présentés à l’intérieur. De même que tout ce qu’il contient lorsque vous êtes sur la route ou en stationnement.

L’assurance camping-car est-elle nécessaire ?

Bien qu’il soit généralement perçu comme étant un véhicule de loisirs, votre camping-car doit malgré ça être assuré. En effet, l’article L211-1 du Code des Assurances contraint tout véhicule terrestre à moteur en état de marche, même s’il demeure au garage une grande partie de l’année, à être couvert par une garantie responsabilité civile. Il s’agit de l’assurance minimum nécessaire dans le cas où votre camping-car était la cause de détriments matériels ou corporels à des tiers.

Les couvertures d’assurance camping-car

Il faut reconnaître que les formules d’assurance camping-car sont généralement similaires à celles proposées pour les voitures. Grâce à Boukass.com, vous pouvez comparer 3 types d’assurances :

  • L’Assurance au tiers comprend uniquement la garantie responsabilité civile.
  • L’Assurance intermédiaire est aussi parfois appelée « tiers amélioré ». Elle prend en charge les garanties optionnelles contre le vol ou les incendies ainsi que les bris de glace que pourraient subir votre camping-car ;
  • L’Assurance tous risques est incontestablement la formule la plus complète et donc la plus onéreuse. Elle comporte une assurance personnelle du conducteur couvrant les dommages corporels que vous pourriez subir au volant de votre véhicule.