Assurance emprunteur: une sécurité pour tous!

En effet l’assurance emprunteur vous garantit une assurance en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie.

Maximisez vos chances d’obtenir le meilleur prix pour votre assurance emprunteur en complétant une demande en ligne. C’est simple et gratuit ! 

 

demander un devisVotre comparateur d’assurances crédit en ligne !

Vous souhaitez contracter un prêt immobilier et vous cherchez quelle assurance crédit choisir pour rassurer votre banque ? Cette dépense fait partie intégrante du budget à prévoir lors de l’acquisition d’un bien immobilier. C’est pourquoi il est indispensable de comparer les offres à l’aide d’un comparateur d’assurances Boukass.com pour trouver l’assurance emprunteur adaptée à vos moyens !

 

Comparez les assurances emprunteurs en ligne !

Vous devrez d’abord renseigner la somme que vous souhaitez emprunter auprès de l’organisme prêteur, la durée du prêt immobilier et le taux d’intérêt annuel qui lui est associé pour accéder aux tarifs proposés par la simulation d’assurance crédit Boukass.com.

On calcule les devis en fonction du nombre d’emprunteurs et des garanties présentes dans les contrats d’assurance présentés.

 

mascotte boukassPourquoi souscrire une assurance prêt immobilier ?

Bien qu’elle ne soit pas légalement obligatoire, la souscription à une assurance crédit va de pair avec l’obtention d’un prêt immobilier. L’établissement prêteur acceptera de vous accorder un emprunt si et seulement si vous lui garantissez la couverture de vos mensualités. qu’en cas de défaillance de votre part dans les remboursements. Et ce pour cause de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi par exemple..

Les garanties de l’assurance emprunteur !

Il existe en fait 3 types de garanties qui prennent en charge le remboursement de vos mensualités :

  • Décès et Perte Totale et Irréversible d’autonomie : Elle prend en charge le remboursement intégral de votre prêt immobilier. Soyez cependant prudents! Car la définition de « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » n’est pas toujours identique à la notion d’invalidité des organismes de sécurité sociale. Et l’assureur a la possibilité de faire évaluer le risque par un médecin mandaté.
  • Invalidité permanente et totale ou Invalidité permanente et partielle. L’assureur intervient, dans ce cas,  à hauteur du taux d’invalidité fixé par la sécurité sociale. La prise en charge est intégrale si votre taux d’invalidité est supérieur à 66% et proportionnelle jusqu’à 33% d’invalidité.
  • Incapacité temporaire de travail : La compagnie d’assurance rembourse vos mensualités uniquement pendant la période d’incapacité. Les conditions de cette garantie varient d’un contrat à l’autre. Comparer ainsi les assurances pour choisir la meilleure prise en charge, se présente comme nécessaire.