Assurance voiturette

Comparateur d’assurances voiturettes en ligne

Vous venez d’acquérir une voiture sans permis (VSP) et vous êtes à la recherche d’une assurance voiturette pas chère ? En utilisant la simulation en ligne Boukass.com, comparez les offres d’assurance en quelques clics et trouvez le contrat au meilleur prix. N’attendez plus pour faire des économies !

Des devis d’assurance voiturette adaptés à votre profil

Les prix des assurances pour voitures sans permis affichés sur la page de résultats Boukass.com sont calculés en fonction de plusieurs facteurs, tels que votre profil de souscripteur (jeune conducteur, permis annulé, conducteur senior…), la formule et les garanties du contrat choisi, ou encore le type de voiturette que vous souhaitez assurer (puissance, capacité de transport…).

Pensez au budget que souhaitez allouer à votre assurance avant d’acheter votre voiturette, car certaines voitures sans permis plus puissantes (pouvant rouler jusqu’à 75km/h et transporter 4 personnes) vous coûteront plus cher à assurer.

Changer facilement d’assurance pour voiture sans permis

Grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de changer d’assurance à tout moment, après une année d’engagement. C’est l’occasion de comparer les devis d’assurance voiture sans permis pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux !

Assurer une voiture sans permis est-il obligatoire ?

Conduire une voiture sans permis ne signifie pas pour autant rouler sans être assuré ! Si vous choisissez ce type de véhicule, vous avez tout de même l’obligation de souscrire une assurance pour VSP. Puisqu’une voiturette, tout comme une voiture classique, peut causer des dommages matériels ou corporels à son conducteur ou à des tiers, la loi oblige les voiturettes à être couvertes pas une assurance. La garantie responsabilité civile, également appelée « assurance au tiers », est la couverture minimum prévue par le Code des assurances pour tout véhicule terrestre à moteur en état de marche.

Les formules d’assurance pour voiturette

L’assurance pour voiture sans permis propose les mêmes types de contrats qu’une assurance auto normale. Vous pouvez choisir entre 3 formules qui couvrent votre véhicule à la hauteur de vos besoins:

  • La formule au tiers couvre uniquement votre responsabilité civile (les dommages que vous causeriez à un tiers en cas d’accident) et est idéale pour les jeunes conducteurs et les voitures sans permis ayant déjà quelques années au compteur.
  • La formule intermédiaire comprend des garanties optionnelles contre le vol, les incendies ou le bris de glace.
  • La formule tous risques est l’assurance la plus chère mais proposant une protection maximum. Idéale pour une voiturette neuve, elle couvre vos dommages corporels et matériels en cas d’accident responsable.

Les garanties optionnelles

Même avec une voiture sans permis, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu. C’est pourquoi il est important de choisir les garanties comprises dans son assurance voiturette. Grâce au comparateur  Boukass.com vous pouvez trouver les options adaptées à vos besoins, par exemple l’assistance 0km (qui assure une prise en charge même devant chez vous), la protection juridique (pour vous aider en cas de litige) ou encore le prêt de volant à un autre conducteur.

Vous aimez la simplicité d’une voiture sans permis ? La souscription à une assurance pour votre véhicule ne devrait pas être plus compliquée. Grâce au comparateur d’assurance voiturette en ligne Boukass.com, vous êtes sûrs de faire le bon choix en toute tranquillité !

Boukass.com vous guide et répond à toutes les questions que vous vous posez à propos de l’assurance voiture sans permis.