Mutuelle entreprise

Comparateur de mutuelles professionnelles en ligne

Vous cherchez une mutuelle entreprise qui garantisse un bon niveau de garanties à vos salariés ? Avec le comparateur de mutuelles professionnelles Boukass.com, trouvez en quelques clics le meilleur contrat et faites des économies.

Des garanties adaptées aux besoins de vos employés

Notre formulaire en ligne vous permet de comparer en quelques minutes les offres de complémentaires santé collectives pour votre entreprise. En fonction du nombre d’employés, des prestations à mettre en place (soins médicaux, frais d’optique et dentaire, hospitalisation…) et des catégories de salariés que vous aurez défini, obtenez des devis de mutuelles professionnelles sur mesure.

Des avantages pour le chef d’entreprise

Choisir la meilleure mutuelle collective n’est pas seulement l’avantage de vos salariés. En prenant en charge la totalité ou une partie des prestations collectives de santé, vous bénéficiez d’une exonération de charges sociales et les cotisations de votre entreprise sont déductibles de son bénéfice imposable. N’attendez plus : comparez les devis de mutuelle obligatoire d’entreprise sur Boukass.com et économisez sur votre contrat !

Pourquoi souscrire une mutuelle pour votre entreprise est-il obligatoire ?

Depuis le 1er janvier 2016, tout employeur du secteur privé, entreprise (TPE, PME ou multinationale) et association, a pour obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés, quelle que soit leur ancienneté dans la société. Cette mutuelle d’entreprise prend en charge les dépenses de santé non remboursées par l’Assurance maladie pour vos employés.

Tous les salariés sont obligés d’accepter cette couverture santé (sauf dans les cas de dispense prévus par la loi), d’où la nécessité pour vous de choisir la mutuelle collective la mieux adaptée aux besoins de vos employés. Vous avez ainsi la possibilité de prévoir une couverture pour l’ensemble de vos salariés, ou pour une ou plusieurs catégories d’entre eux, définies en fonction de critères objectifs, généraux et impersonnels.

La participation financière à la complémentaire santé

La loi stipule que votre participation financière à la mutuelle collective de l’entreprise doit être au moins égale à 50% de la cotisation, avec la possibilité de prendre en charge la totalité du paiement si vous le désirez.

Le panier de soins minimal de la mutuelle d’entreprise

Le contrat de mutuelle professionnelle souscrit doit respecter un socle de garanties minimales :

  • la prise en charge de l’intégralité du ticket modérateur sur les consultations, actes et prestations remboursables par l’Assurance maladie ;
  • la couverture de la totalité du forfait journalier hospitalier ;
  • le remboursement des frais dentaires (prothèses et orthodontie) à hauteur de 125% du tarif conventionnel,
  • l’indemnisation des frais d’optique forfaitaire par période de 2 ans (annuellement pour les enfants ou en cas d’évolution de la vue) avec une prise en charge minimum de 100€ pour une correction simple.

Bien qu’elle soit obligatoire, votre complémentaire santé d’entreprise est l’occasion de réaliser des économies. En comparant les offres sur Boukass.com, vous êtes certain de souscrire la mutuelle d’entreprise répondant le mieux aux besoins de votre entreprise !